Définition du dropshipping






Signifiant « livraison directe » en français, le dropshipping est un procédé qui implique 3 parties : le distributeur, le client et le fournisseur. Deux variantes de dropshipping existent a ce jour :
- Le grossiste définit une quantité limitée de produits commandés par le distributeur. Les coûts s'il y a surabondance de stocks seront endurés par le dropshipper francais.
- Le fournisseur décide du nombre d'articles à procurer suivant les flux de commandes réalisées sur une boutique virtuelle. Il revient alors au grossiste d'endurer les coûts de surstocks.
Le système de distribution se passe de la manière suivante : le commerçant montre des produits du grossiste en ligne sur sa boutique en ligne. Un acheteur passe sa commande, que l'e-commerçant transmettra au grossiste, qui, à son tour, assurera la livraison.



Les avantages du dropshipping en France pour le fournisseur en ligne



Cette forme de vente en ligne permet au fournisseur dropshipping France de faire fructifier ses canaux de distribution, ce qui occasionne une recrudescence de sa renommée. Son site sera bien positionné, parce que ses produits apparaîtront sur plusieurs boutiques virtuelles. Il peut aussi automatiser facilement ses flux.
Il est à en savoir plus savoir que les grossistes dropshipping français ont le droit d’exposer des produits dans leur magasin physique comme échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *